Interrogations contemporaines

Interrogations contemporaines

Elections régionales: les personnes LGBT sous pression

Alors que la campagne des élections régionales de décembre 2015 s'est achevée ce vendredi 11 décembre à minuit, les élections de ce dimanche pourraient avoir un impact significatif sur les personnes LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Transgenres).

En effet, plusieurs candidats allant du FN au parti "Les Républicains" ont promis devant le collectif réactionnaire "La manif pour tous" (sauf les homos, les femmes, et les divorcés...) de supprimer les subventions aux associations communautaristes, incluant bien entendu les associations LGBT.

Ces élections confirment une France que l'on croyait enterrée, une France de l'exclusion et du mépris.

drapeau lgbt.jpg

Ce qui est désolant dans cette histoire, c'est qu'une partie de la droite républicaine ne cache pas ses points communs avec l'extrême-droite, d'ailleurs il est bien difficile sur certains (l'immigration, les thèmes de société) de distinguer qui dit quoi entre certains candidats FN, et d'autres LR.

C'est vraiment dommage qu'après tant d'années, tant d'acquis sociétaux puissent être remis en cause.

Sur ce point, il est nécessaire que le reste de la société comprenne que ce ne sont pas seulement les personnes LGBT qui sont concernées, mais aussi toute la société dans son ensemble.

Il est bien facile de s'attaquer après tant d'années à un groupe aussi minoritaire que sont les homosexuels. Mais il faut bien comprendre que derrière ces attaques, c'est toute la société qui est attaquée.

Après avoir renié des droits aux homosexuels, il sera bien facile d'en renier d'autres aux divorcés, aux femmes avec la remise en cause notamment de l'IVG, ou encore la loi Naquet sur le divorce.

Jamais, dans notre histoire très récente, des élections intermédiaires ont eu autant de sens, et d'importance.

La République est l'affaire de tous, et à besoin de nous, alors choisissez-bien votre bulletin de vote quand vous voterez demain, même si dans certaines régions comme le Nord ou la région PACA, le choix n'est pas évident pour tout le monde en raison du retrait de la gauche pour ce second tour.



12/12/2015
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres