Interrogations contemporaines

Interrogations contemporaines

La manif pour tous: la honte made in France

On les croyait décédés, et pourtant ils sont ré-apparus à l'occasion des dernières élections régionales. Les néo-réacs ont tenté d'imposer leurs thèmes aux candidats, bien aidés par une presse de droite (notamment le quotidien "Valeurs [pas] Actuelles" dans leur mission.

A cette occasion, ils avaient interrogé les candidats aux présidences de région, candidats majoritairement de droite, puisque tous les candidats de gauche avaient décliné l'invitation.

Et à nouveau, nous n'avons pas été déçus du résultats. En effet, plusieurs candidats de droite extrême avaient fait part à cette occasion de supprimer les invitations aux associations dites communautaristes, notamment les associations LGBT, et le planning familial.

On retrouve là un combat d'arrière-garde qui ne concerne pas seulement les personnes homosexuelles. Les femmes ont beaucoup à perdre à soutenir des mouvements telles que La manif pour tous (sauf les homos, les femmes, et les divorcés).

Car derrières ces pulls roses et ces sourires de façade se cache leur intention de revenir sur les acquis sociétaux de ces dernières années. IVG, PACS, et même divorce avec une remise en cause de la loi Naquet de 1895.

Les Français ne furent pas les seuls surpris devant tant de haine et d'ignorance crasses. Les pays étrangers ont découvert à cette occasion une France qu'ils pensaient éteinte. Une France prônant un dangereux retour à l'ordre moral des années 50 qui exclurait plus de de la moitié de la population Française à coup de propagande patriarcale.

Le vingtième siècle était celui des acquis sociétaux, le vingt-et-unième sera celui de la défense de ces acquis.

Aujourd'hui, beaucoup de choses ont mises en place. Cependant, même si les avancées législatives sont là, il reste encore à faire évoluer les mentalités. Les discriminations à l'encontre des femmes, des homosexuels n'ont plus leur place en 2015.

Mais il y a de quoi se réjouir. Comme un cadeau de noël, Christine Boutin (qui est mariée à son cousin-germain), attachée de presse auto-proclamée du Christ vient d'être condamnée à 5 000€ d'amende pour incitation à la violence et à la haine contre les homosexuels. Enjoy !



18/12/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres