Interrogations contemporaines

Interrogations contemporaines

Le FN, ce cirque permanent

Le FN, encore et toujours ce parti. Il squatte en permanence les médias, ses membres sont les auteurs de déclarations scandaleuses, mais aucun début de remise en cause ne semble à l'ordre du jour.

La dernière polémique en date, nous la connaissons toutes et tous. Une fois de plus, le père-fondateur du parti a minimisé le rôle des chambres à gaz comme étant des détails de l'histoire. Suite à ces propos, les dirigeants des partis traditionnels sont pour la plupart montés au créneau pour condamner les propos du trublion.

Là où la farce intervient, c'est la condamnation de ces mêmes propos par les dirigeants du parti. Nous avons vu les proches de Marine Le Pen faire le tour des matinales télé et radio nous expliquer que cela ne représentait pas les pensées de militants du  FN.

Or, la minimisation de l'existence des chambres à gaz n'est pas le seul scandale des propos de Jean-Marie Le Pen. Ce dernier a aussi clamé que le parti renfermait de nombreux néo-pétainistes. Même sous l'angle de la provocation, comment peut-on envisager qu'un parti ne fasse pas le ménage au sein de ses rangs afin de montrer, excusez moi l'expression, patte-blanche.

Autant nous avons pu voir les dirigeants du mouvements clamer haut et fort que le parti est Républicain, nous n'avons rien entendu sur les troupes qui le composent. S'en accommoderaient-ils ? En tout cas, cela ne semble pas les gêner.

Toujours est-il que même si une procédure disciplinaire est lancée à l'encontre de Mr Le Pen, elle a peu de chance d'aboutir à une exclusion. En effet, seul Florian Philippot voterait en faveur d'une mise à la retraire du provocateur. Les autres membres du conseil comme M. Alliot, compagnon de Mme Le Pen voteraient contre.

Malgré cela, Marine Le Pen souhaiterait que son père ne se présente pas aux régionales de décembre 2015, et préférerait que ce soit sa nièce qui y aille, Mlle Marion Maréchal-Le Pen. Mais nous oublions assez vite que le grand-père et la jeune pousse du parti sont connus pour être très proches sur le plan idéologique. Alors, à quoi bon remplacer une personne par une autre si les fondations restent les mêmes ?

Le FN se moque-t-il de la France et de ses électeurs ?

Qu'en pensez-vous ?



11/04/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres