Interrogations contemporaines

Interrogations contemporaines

[couple] vie commune ou pas ?

1 appréciations
Hors-ligne
Comment vivez-vous votre couple ? vivez-vous sous un même toit, et dans un même lit ? sous un même toit,
mais dans des lits séparés ? ou préférez-vous votre indépendance et gardez
chacun un chez-soi tout en se retrouvant régulièrement ?

Bonjour
Après 23 ans de vie commune hétéro (nous avions deux enfants à élever), sous le même toit et dans le même lit, puis un divorce, et une homosexualité maintenant assumée, je profite pleinement de mon indépendance, et je préfère une vie de couple où chacun vit chez soi.
Les retrouvailles sont ainsi toujours un bonheur, et cela évite les petites frictions -généralement stupides - de la vie commune. 
Je sais que je suis minoritaire et que la pour la majorité, la vie commune est un besoin très fort. Pour certains même, se "fritter" quasi quotidiennement avec son conjoint est un besoin, hélas...

1 appréciations
Hors-ligne
Je ne serais pas si catégorique Bernard. Quand tu as l'habitude d'habiter seul, la vie commune est difficilement envisageable, et d plus en plus de couples de vivent pas sous le même toit, ce qui n'empêche pas qu'ils s'aiment.

0 appréciations
Hors-ligne
On peut effectivement s'aimer et même constituer un "couple" sans vivre sous le même toi, c'est bien ce que je dis dans la première partie de mon "exposé"...

0 appréciations
Hors-ligne
je suis dans la même situation que  toi bernard tu est pas en minorité
le weed end je retrouve  mon ami nous partageons de très bon moments  la même chose que la vie de couple . Le lundi matin nous faisons un sport , et chacun rentre chez soit car nous avons des activités différentes 
Et c'est toujours un plaisir de ce revoir  en fin de semaine, et même de partir en vacances  ,maintenant cela dépend  de son âge, pour moi une indépendance sans avoir a rendre de compte et être dépendant après 38 ans de vie commune c'est un bouffée d'air      

0 appréciations
Hors-ligne
C'est souvent les hasards de la vie qui influe sur certaine décision. J'ai vécu sous le même toit avec mon ex pendant une vingtaine d'année, nous en étions propriétaire. Et puis mon ex, s'est découvert hétéro (et oui, c'est l'inverse du schéma habituel). Nous sommes resté en excellent terme.
J'avais déjà rencontré mon actuel, qui avait son appart. et était habitué à sa vie de "vieux garçon". Aujourd'hui, nous sommes trés proche voisin, il a son univers (je dirais son "foutoir" !), moi le mien. Cela à permis à chacun de garder une certaine indépendance, surtout que la fidélité (style hétéro) n'était pas notre tasse de thé ! C'est vrai qu'avec le temps, on a tendance à dormir tous les soirs ensemble, soit chez l'un soit chez l'autre. En tout cas, nous allons féter nos 30 ans de rencontre.... alors.
Chacun sa recette

Dernière modification le vendredi 17 Avril 2015 à 17:00:46

1 appréciations
Hors-ligne
Ah, qu'Est-ce que la fidélité "style hétéro" ? :D
Pour moi, il n'y a pas de règles fixées à l'avance. Certains vivent ensemble sans partager le même lit par ex.. chaque couple doit faire comme il l'entend, et certainement pas selon les conventions sociales.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres